10 lieux incontournables à visiter lors d’un séjour à Bordeaux !

Bordeaux

Publié le : 10 août 20184 mins de lecture

Trouver un hôtel à Bordeaux n’est pas le plus compliqué quand on se rend dans la ville. Par contre, savoir quoi visiter peut ne pas être évident. Pour cause, la belle endormie comme on l’a surnommait décompte un nombre impressionnant de sites et de lieux à découvrir. Afin de vous aider à préparer votre programme tourisme, voici une sélection des 10 lieux incontournables à visiter lors d’un séjour dans la ville.

La Place Pey-Berland de Bordeaux

La Place Pey-Berland est l’une des plus belles de la ville de Bordeaux. C’est ici que se trouve la tour de Pey-Berland. Elle offre une vue à 360° sur la cité. Mais pour profiter de cette vue splendide il faut au préalable avoir la patience de gravir ses 233 marches.

À parcourir aussi : Tours, ville riche en patrimoine au bord de la Loire

La Place des Quinconces

C’est l’une des plus vastes places du continent européen. Elle doit son nom à la disposition en quinconces des arbres qui s’y trouvent. Cette place abrite le très célèbre monument aux Girondins.

Pour plus d'informations : Albi, patrimoine architectural magnifique

La dune du Pilat

Être à Bordeaux sans profiter pour monter à la dune du Pilat est impensable. Emblème du bassin d’Arcachon, elle est considérée comme étant la plus haute dune d’Europe. Y grimper permet d’observer un superbe panorama depuis le sommet.

Le quartier Saint-Pierre de Bordeaux

Le quartier Saint-Pierre est l’un des plus vieux de la ville. On y trouve en conséquent de nombreux monuments qui datent de plusieurs années. C’est le cas de la Grosse Cloche coulée en 1775. Un autre lieu à visiter dans ce quartier est le cinéma art et essai l’Utopia et son café.

Le Miroir d’Eau

Le Miroir d’Eau de Bordeaux fait une superficie d’environ 3500 m2. C’est le passage obligé de tout visiteur et le lieu par excellence à visiter en amoureux. Trouver d’autres endroits romantiques de la ville sur Autour du Blog.

La Cité du Vin

Avec sa forme en carafe à décanter, la Cité du Vin inaugurée en juin 2016 offre une expérience unique. La visite de ce lieu dont la réputation n’est plus à faire est un voyage initiatique autour du monde.

Le Grand Théâtre

Inauguré en 1780, le Grand Théâtre à Bordeaux est une belle bâtisse, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Des visites sont organisées tous les mercredis et samedis après-midi à défaut de pouvoir assister à un Opéra.

Les quais de Bordeaux

Il serait impensable de visiter la cité girondine sans faire un tour sur les quais. La rive gauche est une invitation à la flânerie. Un espace est prévu pour les sportifs. Ce lieu est aussi un formidable espace de jeu pour les enfants avec notamment les expositions à Cap Sciences.

Les vignobles du Pessac Léognan

Situés au Sud de la ville, les vignobles du Pessac Léognan sont une zone de production qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée et qui regroupe 10 villages. Il est possible d’y goûter des vins de célèbre domaine du Château Haut-Brion.

Le marché des Capucins

Le marché des Capucins à Bordeaux est une véritable institution. Il est plaisant de se balader entre les étales de fleurs et de produits frais. Il est par ailleurs possible d’y déguster de délicieux plats accompagné d’un verre de vin.

Telle est notre sélection des 10 incontournables de la ville de Bordeaux. Pour découvrir d’autres lieux à visiter rendez-vous sur ce site.

Plan du site