Rooftop Lisbonne : vivre un moment insolite

Rooftop Lisbonne

Publié le : 12 octobre 20215 mins de lecture

Chaque ville a ses particularités. Pour la capitale portugaise, les rooftops font parler d’elle, la rendent même spectaculaires. Que ce soit pour la population locale ou les étrangers, ils en profitent pour passer des moments insolites. En effet, les rooftops de Lisbonne se déclinent en de multiples facettes et ambiances. Zoom sur ce trait de caractère particulier de la ville !

Rooftops Lisbonne, c’est quoi ?

 Pour faire simple, un rooftop est un coin convivial sur le toit d’immeuble. D’un établissement à l’autre, l’ambiance et la thématique peuvent être différentes. Effectivement, si certains constituent un bar et un restaurant à la fois, d’autres sont plus spécialisés. Il y a des adresses qui ont des décors réservés à des moments romantiques. Généralement, ils offrent tous une vue panoramique sur Lisbonne. Évidemment, les toits les plus hauts permettent de contempler sur 360°. D’ailleurs, l’élargissement de ce champ de vision représente un des critères de choix d’un rooftop dans la ville. Les rooftops ne datent pas d’hier. Certains lieux ont déjà su imposer leur notoriété dans la zone comme le rooftoop bar du 9Hotel Mercy. Vous pouvez rencontrer un lieu insolite de ce genre bâti sur le haut d’un immeuble du XVIIIe siècle. Ce qui procure des styles propres à chaque endroit. Il y a ceux qui disposent même des piscines. Les terrasses sur le toit allient élégance et tranquillité. Il n’y a rien de mieux afin de jouir d’instants de détente, de fête ou de tête à tête. Que ce soit le jour ou la nuit, la sensation et l’ambiance sont exceptionnelles.

Rooftops Lisbonne, que promettent-ils ?

La vue panoramique de la ville est la première particularité d’un rooftop Lisbonne. Cependant, les établissements misent plus sur d’autres facteurs pour attirer et satisfaire les clients. Certains individus cherchent des lieux chics pour leurs événements. À de telles occasions, un espace sur le toit peut être organisé de manière à créer une atmosphère particulière, comme la gastronomie ou les décors des meubles et de la terrasse. La discrétion compte parmi les promesses d’un rooftop dans la capitale portugaise. Certains propriétaires ont décidé de tenir secret leurs adresses. La clientèle est constituée notamment d’habitués, d’invités ou de recommandés. Même sur la toiture, vous pouvez rencontrer des verdures, voire des grands arbres. Sur les balcons, vous aurez la chance de découvrir en un coup d’œil des sites emblématiques de la ville. Coucher de soleil, nuit étoilée, dîner romantique, moment de détente, ambiance au DJ, etc. les rooftops ont tout pour vous stupéfier et combler.

Rooftops Lisbonne, quand s’y rendre ?

Si certains établissements ouvrent leurs portes en permanence, d’autres sont moins flexibles sur les horaires. Dans le cas où vous optez pour le rooftop mettant à disposition de la clientèle un bar et/ou un restaurant, il suffit de prendre en compte les heures d’ouvertures. En d’autres termes, vous pouvez vous y rendre quand vous voulez pour passer un instant de détente. Il est aussi possible de réserver à l’avance selon que vous avez des programmes spéciaux. Avant de sélectionner un toit, il convient de penser aux lieux que vous souhaitez découvrir. Toutes les terrasses n’offrent pas les mêmes vues. S’il y a des quartiers en particulier que vous avez envie de regarder du haut, autant vous approcher le plus de la zone. Il en est pareil si vous avez besoin de vous amuser et de vous décontracter. Il existe des hauts d’immeubles qui planifient des soirées clubs. Il est également préférable de se renseigner à l’avance à propos des services proposés par un établissement. Il se peut que vous ayez besoin d’un statut plus privilégié pour un maximum de satisfaction.

Plan du site