5 façons de découvrir Paris !

jardin du luxembourg

Publié le : 09 août 20185 mins de lecture

Si vous aimez voyager, parcourir le monde et visiter des endroits célèbres, vous apprécierez à coup sûr la découverte de la ville de Paris ! Entre ses nombreux chefs d’œuvres architecturaux, ses monuments et places historiques, sa diversité culturelle, sa restauration hors-pair et ses multiples magasins de mode, cette commune française est une destination qui en vaut réellement le détour. Et la Ville lumière est d’autant plus intéressante qu’il existe plusieurs moyens pour en faire le tour. Voici donc 5 façons différentes de découvrir la capitale de la France !

Découvrir la ville en 2 CV !

Il s’agit assurément de l’une des manières les plus originales pour partir à la découverte de Paris. Qu’il s’agisse de visiter la ville, de faire du shopping, ou de se rendre à l’hôtel de Charme Prince de Condé ou dans d’autres complexes hôteliers de luxe dont regorge la capitale, miser sur une 2 CV vous assure une escapade atypique, romantique et « so Frenchy » ! Découvrir la Ville lumière à bord d’un véhicule aussi légendaire, c’est faire l’expérience d’une balade rétro, étonnante et enchanteresse, qui n’aura d’autre effet que de vous plonger dans la mémoire même de la cité !

Faire le choix d’un modèle 2 CV pour votre découverte de Paris, cela vous permettra également de profiter du spectacle sidérant qu’offre la capitale de l’Hexagone une fois la nuit tombée. Grâce à leur toit panoramique et même décapotable, ces voitures vous permettent d’avoir une vue pleine sur le ciel étoilé et les monuments les plus en hauteur de la ville, tout en profitant de l’air frais de la nuit. Effet waouh garanti !

À parcourir aussi : Paris une ville idéale pour un séjour en famille dans un hôtel de charme

Découvrir la capitale en Side-car

A défaut d’un modèle 2 CV, vous avez également la possibilité de choisir un side-car si vous tenez à découvrir Paris d’une façon originale. Vous pouvez opter pour un modèle récent, ou au contraire sur un modèle réellement ancien mais réhabilité, pour vous transporter le long des nombreux sites d’attraction de la ville lumière.

Comme les 2 CV, le side-car offre la possibilité de profiter de l’air naturel pendant votre escapade dans la capitale. Cela dit, il vous faudra nécessairement prévoir un casque adapté, un modèle vintage de préférence. D’autres moyens de transport adaptés pour se déplacer sûrement dans la capitale de France sont à voir sur Gataka.fr.

Pour plus d'informations : 10 lieux incontournables à visiter lors d'un séjour à Bordeaux !

Un bus pour découvrir Paris

Si vous préférez plutôt les moyens de déplacement modernes et sophistiqués, que diriez-vous de visiter la commune parisienne à bord d’un grand autocar de prestige ? Système de climatisation impeccable, sièges et équipements modernes, tout y est garanti pour vous assurer un confort sans équivoque. De plus, les audio-guides fournis proposent des commentaires en plusieurs langues différentes, et les programmes sont organisés aussi bien en journée qu’en soirée, en été comme en hiver ; de quoi découvrir la Ville lumière d’une toute autre façon !

Des rollers pour visiter la capitale !

Grâce à ses voies parfaitement aménagées et constamment entretenues, il vous est effectivement possible d’arpenter les rues de Paris en rollers. Attention cependant à ne circuler que sur les trottoirs, à traverser aux feux, et à disposer d’une bonne assurance responsabilité civile !

Découvrir la Ville lumière à pieds

Pour beaucoup, cette façon est la meilleure pour mieux s’immerger dans la ville lumière, car elle vous permet de prendre le temps d’aller à la rencontre de l’authenticité de la capitale française et de ses habitants, de mieux percer ses mystères et de comprendre son histoire. Une expérience à vivre à tout prix !

Plan du site