Bordeaux, ville du vin, ville de la gastronomie, capitale de l’Ouest

Bordeaux

Publié le : 07 mars 20173 mins de lecture

On entend souvent dire que le vin de Bordeaux est l’un des plus réputés dans le monde. Notre équipe peut vous confirmer pour l’avoir testé comme beaucoup de français bien entendu que cette opinion que nous avons de Bordeaux est véridique. En effet les vignobles qui entourent Bordeaux proposent un raisin qui permet de produire un vin fort en bouche, mais aussi somptueux.

Cependant, à Bordeaux il n’y a pas que le vin, la ville qui a réussi à devenir riche et célèbre grâce au commerce notamment avec l’Amérique a réussi au cours des siècles à préserver son patrimoine en gardant un style architectural qui n’a rien à envier aux plus belles avenues parisiennes.

Il y a trois quartiers qu’il faut absolument visiter si vous vous rendez dans la capitale de la Gironde. Le premier sur les quais le long du fleuve qui ont été aménagés il y a peu de temps pour donner la possibilité aux bordelais de profiter des coucher de soleil majestueux sur le fleuve. L’autre quartier le quartier Saint-Michel, un quartier longtemps délaissé mais qui depuis quelques années devient un quartier branché avec un aspect artistique et populaire qui rassemble.

Si vous préférez le commerce et faire du shopping vous pourrez descendre la rue Sainte-Catherine, l’une des plus grandes rues d’Europe qui compte pas loin d’une centaine de boutiques vous proposant vêtements, produits locaux, ou encore des produits designs.

Pourquoi cette sélection de 3 hôtels

Les trois hôtels que nous vous avons sélectionnés pour Bordeaux ont été sélectionnés selon quatre critères, l’emplacement, le niveau de rapport qualité prix, le niveau de service et enfin leur accessibilité.

Notre équipe vous serait très reconnaissante si à la fin de votre séjour vous pouviez nous envoyer un e-mail avec votre avis sur les hôtels que nous avons proposés.

Nous vous souhaitons un très bon séjour à Bordeaux et n’oubliez pas que l’alcool même si le vin de Bordeaux est bon ce bois avec modération.

Pour plus d'informations : Clermont-Ferrand, l'Auvergne est à vous

Plan du site