Montpellier, une des villes favorites

Montpellier

Publié le : 07 mars 20174 mins de lecture

En effet, cette petite ville du Languedoc-Roussillon est devenue en 50 ans, l’une des 10 premières villes françaises. Cela bien entendu, grâce a cet homme si charismatique qui est Georges Frêche. Il y a énormément de choses à voir à Montpellier malgré sa taille modeste vous permettra de la parcourir et de la découvrir à pied ou en vélo.

Commençons tout d’abord par son centre-ville historique, issu de l’époque médiévale et qui a su s’embellir grâce aux ressources – du commerce de l’argenterie mais aussi grâce a ses universités qui sont connues et reconnues en France mais aussi à travers le monde pour être des hauts lieux de spécialité, notamment grâce à l’université de médecine de Montpellier ou encore grâce à l’université de droit qui est l’une des plus répits réputés après Paris.

Le centre-ville, est extrêmement accueillant et chaleureux, grâce à son centre qui est quasiment totalement piéton, mais aussi grâce au Montpellier Rhin qui sont des habitants du Sud qui seront-vous faire découvrir les charmes de leur ville qui leur est ces importantes à leurs yeux.

Vous pourrez par exemple prendre un café sur la place Jean-Jaurès et après vous rendre tranquillement sur la place de la comédie pour observer l’opéra, ou encore vous balader sur les esplanades qui seront-vous rafraîchir en été, grâce à l’ombre procurée par les platanes qui sont alignés le long de l’esplanade..

Le soir, vous pourrez très facilement trouver des bars et des boîtes de nuit car, Montpellier est une ville qui compte beaucoup beaucoup d’étudiants, qui savent étudier mais aussi faire la fête jusqu’à très tard dans la nuit.

Pendant la belle saison, vous pourrez aussi vous rendre très facilement sur les plages de la côte du Languedoc, et découvrir ces fameuses stations balnéaires qui sont La Grande Motte Palavas, qui se trouvent seulement à quelques minutes en bus ou en tramway du centre-ville de Montpellier. Attention, si vous venez en voiture il est préférable de laisser votre automobile dans un parking, Édith empruntait les transports en commun pour vous rendre à la plage, en effet Montpellier a décidé de faire la guerre contre les automobilistes en rendant la quasi-totalité du centre-ville uniquement piéton.

Nous avons sélectionné ses trois hôtels, car ils ont pour point commun d’être extrêmement bien situé, c’est-à-dire dans le centre-ville de Montpellier et un de ces hôtels et particulièrement attractifs car il propose des chambres qui ne sont pas chères.

Nous vous souhaitons un excellent week-end à Montpellier et nous espérons que vous allez nous envoyer votre avis si vous avez la chance d’être hébergés par un de ces hôtels qui sera, nous l’espérons vous combler afin que vous passiez le meilleur week-end possible.

À parcourir aussi : Bayonne, le Sud Ouest par excellence

Plan du site