Propriano, l’éternel soleil Corse

Propriano

Besoin de recharger vos batteries ? Envie de soleil et d’évasion ? Bouclez votre sac et partez donc partez donc pour Propraino. Situé en corse du Sud, le village de Propriano a connu bon nombre d’invasions au cours de l’histoire.

Des communautés grecques, pisanes, romaines et turques s’y sont développées. Mais la quiétude des ces populations a été troublé par l’invasion des Vandales  au Ve siècle et sarrasins au XVIIIe siècle. La caractéristique majeure de ce village est son patrimoine religieux avec la présence de deux églises datant du VIe et VIIe siècle qui marque la précocité de cette région dans la christianisation de la Corse. Une nécropole du de l’époque paléochrétienne a même été découverte. La vieille ville conserve un patrimoine très intéressant des vielles bâtisses typiques corses, un four, un moulin à vent avec Lors de votre séjour à Propriano, allez donc vous promener le long du port de commerce. Le Portu Valincu, port de pêche et de commerce est un lieu dans lequel vous devez également passer. Vous y retrouverez toute l’atmosphère méridionale, le retour des bateaux de pêche au lever du jour et vous y verrez la richesses des fonds marins avec les nombreuses variétés de  poissons ramenés à quai. C’est un endroit idéal pour passer de paisibles vacances. Vous pourrez profitez des longues plages de sables blanc de la commune ainsi que de ses eaux turquoises.

Vous pourrez également vous adonner aux plaisirs de la voile, planche à voile, plongée sous marine. Partez également à la découverte de l’arrière pays corse. C’est un coin magnifique. Rendez vous à Sartène, la plus « corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Cette ville d’art et d’histoire domine le golfe de Valinco et vous offre un panorama exceptionnel jusqu’aux aiguilles de Bavella. Enfin dans la région, ne manquez pas également, le marché des producteurs de Petreto Bicchisano. Ce marché qui a lieu toute l’année vous fera sentir ce qu’est vraiment la vie Corse à travers ses produits régionaux. L’âme Corse se découvre aussi par le chant et polyphonies. Les chœurs de Sartene sont très réputés en la matière. Mais elle se découvre également à travers la pêche, la chasse et l’artisanat. Propriano n’attend plus que vous ! Pour vous y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous ; l’avion, le ferry (Porto Vecchio), le voilier…

Plan du site