Que choisir entre un club de vacances ou un hôtel ?

choisir vacances ou un hôtel

Publié le : 28 juin 20185 mins de lecture

Le choix d’un club de vacances ou d’un hôtel en vue de vos prochaines vacances en famille est une étape primordiale dans l’organisation des vacances.

L’ambiance et la qualité des services sont autant de paramètres à prendre en compte dans votre sélection. Car ces critères peuvent influençaient sur le bon déroulement de votre séjour. Il convient alors de ne pas prendre de décision hâtive, et de peser le pour et le contre.

Découvrez les avantages d’un club de vacances, et choisissez le lieu le plus adapté à vos besoins, afin de profiter un maximum de votre séjour.

Quelle différence entre un club de vacances et un hôtel ?

Hôtel ClubUn hôtel est un établissement qui vous propose seulement un hébergement. Dans certains cas, l’hôtel peut comprendre le service du petit-déjeuner en chambre ou une salle de restaurant annexée, permettant de vous restaurer le midi et ou le soir. Selon les formules, ses options peuvent être payantes ou non.

Un hôtel club, lui propose un pack, incluant l’hébergement, la restauration, qui peut être en demi-pension (c’est-à-dire uniquement le midi ou le soir) ou en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner compris).

L’avantage d’un club vacances est qu’il met également à votre disposition différentes activités et services : visites, randonnées encadrées, divertissements tels que des spectacles, des jeux, des animations, etc. Le plus souvent, un club vacances vous possède un espace garderie ainsi qu’un service de garde pour enfants, à l’image d’un centre aéré ou d’une colonie de vacances.

Pourquoi choisir un club de vacances ?

Vous en avez marre des vacances express, où vous devez tout organiser : des visites, aux repas, en passant par les activités pour vos enfants ? Le club vacances se charge de tous ces détails. Pour répondre à vos désirs de détentes et de farniente, le club de vacances offre un service tout compris.

La prise en charge des enfants est d’ailleurs l’un des arguments les plus convaincants pour toute famille désirant faire plaisir à la fois aux grands et aux petits.

me si l’élection miss club vacances ne séduit pas l’ensemble de la famille, rien ne vous oblige d’y assister. C’est là, l’avantage d’un club vacances. Vous êtes libre de participer ou non aux animations. Dans tous les cas, l’essentiel est que vous pouvez, si vous le souhaitez, partager des moments uniques en famille ou entre amis.

Des vacances réussies avec les clubs de vacances MMV

MMV est le spécialiste du séjour à la montagne en France. Situés dans les plus belles stations des Alpes françaises, les clubs vacances MMV mettent à votre disposition un ensemble d’activités et d’animation à destination de vous, et vos enfants.

Les équipes MMV vous attendent dans leurs établissements mythiques présents dans toute la France (20 destinations en bord de mer, de la Manche à la Méditerranée en passant par la côte atlantique ou encore à la campagne, au cœur de la nature et de l’arrière-pays) pour vous faire vivre vos plus belles vacances.

Choisissez le séjour à la montagne qui vous convient le plus. Ainsi, vous pouvez opter pour un Hôtel Club (pension complète, demi-pension, all inclusive) ou un appartement en location dans l’une des résidences Club.

MMV vous propose les avantages d’un hôtel, à savoir la possibilité de vous isoler et de faire ce que vous voulez indépendamment de l’organisation de l’hôtel, et les avantages d’un club vacances à part entière, puisque vous pouvez, à tous moments, participer à nos activités.

Profitez d’une séance détente et bien-être dans l’un de nos spas, seul ou à deux.

Et offrez à vos enfants ou adolescents, des loisirs inédits, insolites et ludiques. Petits et grands profiteront pleinement de leurs vacances en famille et vivront l’expérience MMV à 100% !

À parcourir aussi : Partir en vacances : réserver un hôtel en ligne

Plan du site