Pourquoi faire un week-end à Marseille ?

Marseille

Publié le : 07 mars 20173 mins de lecture

Marseille, cette ville mythique si bien décrit par Pagnol est, on peut le dire, la capitale de la Méditerranée. Que vous veniez un week-end ou pour une semaine vous pouvait être certains que Marseille sera à la fois vous émerveillé et vous occupez. Commençons d’abord par les choses à visiter, on ne peut pas imaginer visiter cette ville sans commencer par son vieux port qui, pendant longtemps a permis aux commerçants marseillais de régner sur la Méditerranée.

Vous pourrez vous balader en regardant les bateaux traditionnels de pêcheurs ayez acheté directement du poisson frais tout juste sorti de l’eau. Plus en hauteur vous avez la célèbre bonne garde qui veille sur tous les habitants de Marseille depuis déjà plus d’une centaine d’années, nous vous recommandons fortement d’y monter à pied ou en navette pour pouvoir avoir un aperçu en hauteur de la ville la deuxième plus grande de France. On peut dire que Marseille est découpé en plusieurs quartiers. Vous avez à la fois des quartiers populaires avec ses petites rues et ses petits commerçants toujours prêts à vous proposer des produits frais du terroir ou non. Mais il ne faut pas oublier qu’à Marseille vous avait aussi la possibilité de descendre des grandes et célèbres avenues portant le nom de différents généraux qui ont marqué à leur manière l’histoire de France. Le soir n’hésitait pas à arpenter les ruelles pour y dénicher des restaurants qui seront vous séduire par leur menu à la fois abordable et est délicieux. Notamment la célèbre bouillabaisse faite de poissons pêchés dans le meilleur des cas le matin même.

Pourquoi ces 3 hôtels à Marseille ?

Notre sélection de ces trois hôtels à Marseille ont tous comme point commun d’être des hôtels extrêmement bien situés, puisque qu’il se situe tous les trois dans le centre-ville de Marseille. Nous vous invitons à y logeait et nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous envoyer votre propre avis si vous séjournez dans ces trois établissements que nous avons sélectionnés. Toute l’équipe de sélections hôtel espère que vous allez savoir apprécier cette ville à la fois chaleureuse par sa météo et par sa population et que vous aurez des souvenirs inoubliables de ce week-end ou de ce séjour à Marseille.

Pour plus d'informations : Les calanques, son port, Cassis

Plan du site