Située sur les rives de la Loire dans le département d’Indre-et-Loire, Tours est une ville d’une très grande richesse patrimoniale. Vous pourrez vous en rendre compte en vous promenant dans le quartier de la Cathédrale saint Gatien ou vous pourrez visiter le château royal puis le palais des archevêques.

 Visitez également le musée Saint Martin dédié comme son nom l’indique à Saint Martin, originaire de la ville qui coupa sont manteau pour le donner à un pauvre, lequel s’avérai être le Christ. Le musée raconte la vie du saint ainsi que l’histoire des différentes sépultures qui se sont succédé. Le musée des beaux Arts est également un lieu dans lequel vous devrez vous rendre. C’est un ancien palais Archiépiscopal du XVII-XVIIIe siècle qui contient aujourd’hui une très grande collection de peintures françaises et étrangères du Moyen-âge au XXe siècle. Très intéressant ! Le musée des vins de Touraine vous dévoilera tous les secrets de la vinification, l’histoire, les confréries… un endroit à ne pas oublier ; le musée du compagnonnage.Celui-ci, unique au monde, vous présentera outillages, archives, iconographies et chefs d’œuvres des compagnons depuis 1840. Ensuite le château de Luynes datant du XIIe siècle vous plongera au cœur de la lutte entre Plantagenets et capétiens ainsi que dans la guerre de cent ans ! Bref, vous l’aurez compris, Tours est une ville chargée d’histoire.

Vous pourrez si vous le souhaiter prendre un peu de hauteur et admirer du ciel les châteaux de la Loire en avion, hélicoptères ou Montgolfière pour profiter davantage de la quiétude des lieux ! Quel que soit votre mode de déplacement vous ne pouvez couper à une visite des châteaux de la Loire ; Chenonceau, Chambord, Villandry, Ambroise… Tous ces noms sont remplis de légendes ! ville de gastronomie, Tours l’est aussi ; la Touraine est un pays de bonne chair et du bien vivre ! Rillons, rillettes, andouillettes, gélines de Touraine, coq au vin de Chinon ou encore les macarons des moines de Corméry, les fouaces et les sucres d’orges… Pour accompagner tout çà, rien de mieux qu’un vin blanc de Vouvray, Amboise, Azay-le-Rideau ou qu’un rouge de Chinon ! Vous succomberez toujours aux douceurs de la Touraine. N’attendez plus, venez à Tours. Plusieurs option s’offrent à vous ; la voiture, le train, l’avion (aéroport de Tours)…